Les Maladies

bambou fargesia

fargesia green dragon

Fargesia robusta Campbell

bambou fargesia

Certaines ravageurs peuvent endommager les feuilles et les racines :
Pucerons, essentiellement sur les feuilles et les turions, reconnaissables à l’aspect collant des feuilles et au noircissement.

Trips, de toutes petites piqûres sur les feuilles, la pointe des feuilles peut rester 'coincée', et donne donc un aspect de 'virgule'.

Cochenilles, laissent souvent des traces blanchâtre en bas des tiges et sur les nœuds, ils se cachent souvent dans les gaines des tiges.

Acariens, en cas de forte attaque vos feuilles seront ternes, couvertes de toile d’araignée ou laissent des petits ronds en bordure de feuilles. Les acariens apparaissent surtout en période sèche et chaude.

Pucerons laineux des racines, laissent un duvet blanchâtre sur les racines, ces insectes sont très fréquents et difficile à combattre. Sans grande incidence pour vos bambous.

Les produits de traitement sont à acheter uniquement sur conseil de votre fournisseur de produits phytosanitaires.

Si vous effectuez des traitements, éviter de traiter lorsqu'il y a du vent, et lorsqu'il fait très chaud. Veillez toujours à porter des gants et masque. La lutte biologique est également envisageable (PBI), et les bambous sont réceptifs à cette action.